Attention à  vos cartes, voici les pickpockets électroniques

Déroulez ici

Comme mentionné dans un récent article de b3b, le paiement sans-contact est promis à  un  brillant  avenir. Facile à  utiliser, il deviendra certainement avec le mobile un vecteur majeur pour les petits paiements.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

D’un point de vue technique, la notion de sans-contact s’appuie une technologie appelée  Communication en champ proche (Near Field Communication  NFC en anglais) qui s’appuie sur le standard RFID (Radio Frequency IDentification). Elle permet en particulier de gérer les  communications  avec une carte à  puce et est d’ailleurs utilisée pour d’autres usages comme par exemple pour les puces de certains passeports biométriques.

Pour transmettre ces données d’identification, il suffit  d'approcher  la carte du lecteur à  un dizaine de centimètres. Maintenant, supposons que le lecteur s’approche de votre carte disposée dans votre portefeuille à  l’intérieur de votre poche … ça sera peut-être la nouvelle méthode des pickpockets. Sans vous touchez, ils vous auront peut-être détroussé de toutes les informations de votre carte. La démonstration en image ici dans cette vidéo :

L’article:

Autres articles / liens ici:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter