Le cabinet d’audit Ernst & Young a réalisé pour la première fois un sondage intitulé le Baromètre des banques. Ce sondage a été réalisé par téléphone en décembre auprès des dirigeants de 60 banques.
L’article Yes, we can ! avait déjà permis de relever le bon moral des banquiers privés et ce sondage le confirme. Leur optimisme dépasse d’ailleurs celui des banques régionales, des banques cantonales et nettement celui des banques étrangères.
ZURICH, 11 JANVIER 2011 – Dans le sondage «Baromètre des banques » réalisé en décembre 2010, 52% des banques qualifient la marche de leurs affaires comme positive durant l'année écoulée, 40% d'entre elles comme plutôt positive et seule une faible minorité déplore une marche des affaires plutôt négative. Malgré les défis de taille à relever, les banques interrogées se montrent assez confiantes pour l'exercice à venir. La majorité d'entre elles tablent pour 2011 sur une marche des affaires plutôt positive (58%), voire très positive (34%). Cet optimisme est confirmé par le fait que la grande majorité des banques interrogées prévoient un nombre de collaborateurs stagnant, voire en hausse. «Dans l'ensemble, nos banques ont bien résisté à la crise financière mondiale, à la crise de l'endettement en Europe ainsi qu'aux débats sur la réglementation de la place financière suisse et envisagent l'avenir avec un certain optimisme », explique Iqbal Khan, responsable Banking & Capital Markets chez Ernst & Young.
via Les banques suisses envisagent l'avenir avec optimisme – Ernst & Young – Suisse.
lien direct vers les résultats du sondage Les banques suisses envisagent l'avenir avec optimisme – Ernst & Young – Suisse (cache).