dimanche , 27 septembre 2020

Dernières actualités – Banque & Finance

  • Les sénateurs américains planchent sur un texte de loi favorable aux ayants droit qui permettrait de supprimer les domaines des sites proposant des contenus illégaux. Les sites basés à  l'étranger seraient eux visés par des mesures de filtrage et les paiements des internautes bloqués par les sociétés de paiement américaines comme MasterCard.
    (tags: carte usa fraude)
  • Les géants de la finance JPMorgan Chase, Morgan Stanley, Crédit Suisse Group, Citigroup et Bank of America ont décidé de s’équiper de tablettes tactiles Apple. Des entreprises du monde médical, comme RehabCare, suivent également le mouvement.
  • Le spécialiste du tourisme new-yorkais CitySights a été victime de piratage. Au total, les hackers sont parvenus à  récupérer pas moins de 110 000 numéros de cartes bancaires, leur date de validité, leur cryptogramme, ainsi que les noms, adresses et emails associés.
  • LONDRES (Reuters) – La Banque centrale européenne a fait part mercredi de “sérieuses préoccupations” quant aux effets que pourrait avoir le plan de sauvetage de l’Irlande sur ses opérations de liquidité.
    (tags: bce irlande fmi)
  • Paris (awp/afp) – La banque d’investissement américaine JP Morgan a annoncé lundi des “investissements importants dans l’immobilier à  Londres” et notamment l’acquisition d’un immeuble situé au 25 Bank Street dans le quartier d’affaires de Canary Wharf, qui deviendra son nouveau siège européen en 2012.
    (tags: JPMorgan uk)
  • Les attaques contre les distributeurs automatiques de billets (DAB) à  la voiture bélier ou à  l’explosif ont baissé de plus de 30 % en 2010 par rapport à  2009, notamment grà¢ce à  des dispositifs de sécurité, mais elles sont de “plus en plus violentes”, selon la profession.
  • PARIS — La publication par les banques du prix de dix services standards dès le 1er janvier donnera le coup d’envoi de l’entrée en vigueur en 2011 d’une série de mesures voulues par la ministre de l’Economie et visant à  mettre fin à  la jungle des tarifs bancaires en France.
    (tags: tarifs france)
  • FACEBOOK n’est toujours pas cotée en Bourse et pourtant, ses actions s’arrachent, au point de susciter l’intérêt d’une grande banque d’affaires comme Goldman Sachs. “En trois semaines, pas moins de dix de mes clients m’ont demandé si je pouvais les aider à  acheter des actions Facebook”, raconte un venture-capitalist californien sur son blog. Même si elles sont rares, les actions de la société fondée par Mark Zuckerberg existent: outre les investisseurs d’origine (Accel Partners, Digital Sky Technologies…), des dizaines, voire des centaines d’employés détiennent aussi des actions… comme autant d’épées de Damoclès!
  • Oberthur Technologies, le numéro deux mondial des cartes à  puces, a hier fait monter la pression sur le conseil d’administration du britannique De  La  Rue, avec qui il cherche vainement à  engager un dialogue en vue d’une prise de contrôle.
  • Les banques ont tout intérêt à  se recentrer sur le client en développant des stratégies propres aux médias sociaux. Et à  s'appuyer sur des outils collaboratifs en interne, pour gagner en productivité.
  • Trois aspects essentiels ont été plébiscités par les clients : la rapidité d’affichage, la simplicité d’utilisation (avec le souhait d’éviter les fonctions en annexe non essentielles au traitement de la banque au quotidien) et l’efficacité, ce dans un environnement totalement sécurisé. Désormais, tous les clients de Barclays Bank ayant un compte et une consultation de leurs comptes en ligne via ” Barclaysnet ” pourront accéder directement via leurs mobiles au site mobile.barclays.fr dans un format adapté à  chaque téléphone.
  • MILAN (MF-Dow Jones)–ING Direct, le pôle de banque en ligne du conglomérat néerlandais ING Group NV (ING), va ouvrir des bureaux en Italie à  partir de septembre 2011, a indiqué lundi une personne au fait de la situation, citant un e-mail interne du directeur général de la filiale en Italie, Alfonso Zapata.
    (tags: ing italie)
  • La plupart des 120 salariés de la banque en ligne seront reclassés au sein de Cofidis et du groupe BPCE.
    (tags: Cofidis bcpe)
  • L’initiative n’est pas récente puisqu’elle a été lancée en 1995, mais une étude de cas publiée par Gemalto nous donne l’occasion de nous pencher un instant  sur l’offre du groupe Santander  de distribution de cartes intelligentes (smart cards) dans les universités, adoptée par plus de 200 d’entre elles dans 10 pays à  travers le monde.
  • Au mois de décembre2010, le navigateur Firefox a détrôné en Europe son concurrent historique Internet Explorer, selon la société StatCounter. C’est la première fois que le navigateur de Microsoft perd sa place de leader sur le marché européen.
    (tags: europe firefox)
  • Les analystes financiers ont tendance à  émettre des recommandations favorables sur les titres détenus par les «  hedge funds   ». Ces derniers en profitent alors pour céder leurs actions et empocher des gains significatifs, au détriment des autres investisseurs.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

code QR

Un petit rappel, méfiez-vous des codes QR!

Voici un rappel que les code QR ne sont pas anodins

keyboard clavier

Une histoire de keylogger au temps de la guerre froide 🇺🇸️ 🇷🇺️

Une histoire intéressante de keylogger du temps de la guerre froide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter