La fin du système bancaire est fixée le 7 décembre 2010

In Carnet de veille
Déroulez ici

C’est le buzz du moment … une simple  idée lancée par l’ancien footballeur Eric Cantona qui, reprise par des milliers d’internautes, secoue les banques françaises; Il propose à  chacun de retirer son argent des banques, le 7 décembre prochain, ceci pour manifester contre la crise et les abus du système financier.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Si l’objectif de 20 millions de personnes semble très ambitieux, plus de 36’000 personnes ont d’ores et déjà  confirmé le retrait de leurs économies sur une page Facebook et près de 450’000 réservent leur décision pour cette date fatidique.

Pour une banque, tourner simplement cette campagne à  la dérision serait une erreur. Certes, elle ne devrait pas faire sombrer le système financier, mais elle doit rappeler la puissance des  communautés sur le web … pour le meilleur comme pour le pire.  Réponse donc le 7 décembre prochain!

Tout est parti d’une de ces fulgurances dont  Eric Cantona a le secret. Un coup du sombrero aux traders de la City, suivi d’une reprise de volée en pleine lucarne du système bancaire. Dans une interview à   Presse Océan, début octobre, le “King” se laisse aller à  quelques réflexions sur la crise : “La révolution, aujourd’hui, se fait dans les banques : tu vas à  la banque de ton village et tu retires ton argent. Et s’il y avait 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s’écroule. Pas d’armes, pas de sang, rien du tout, à  la Spaggiari [connu comme le cerveau du “casse du siècle” à  la Société générale en 1976].”


via Cantona va-t-il faire sauter la banque ?

D’autres articles sur ce thème:

0 Comments

  1. Lu sur Challengs.fr:

    Eric Cantona manque son tir contre les banques > PARIS (Reuters) – L’idée du footballeur Eric Cantona de vider les comptes bancaires pour provoquer l’effondrement du système économique est restée mardi lettre morte malgré un important soutien sur internet. http://bit.ly/f0EVXD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter