-
La situation devient intenable pour les banques irlandaises. Un des premiers établissements du pays, l'Allied Irish Bank (AIB) a annoncé vendredi avoir subi 13 milliards d'euros de retraits de ses livres depuis le début de l'année. La banque a revu à la hausse en même temps le montant de l'augmentation de capital dont elle a besoin, de 5,4 milliards à 6,6 milliards d'euros. AIB en a profité pour souligner « l'importance » pour son avenir des discussions en cours à Dublin avec les représentants de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI).
-
L'inquiétude monte sur la santé des banques en Irlande. Selon les experts, les banques ont un besoin urgent de capitaux qui pourrait s'élever à 12 milliards d'euros.
-
BERLIN (Reuters) – Plusieurs responsables européens ont démenti vendredi des pressions qu'une majorité des pays de la zone euro et la Banque centrale européenne exerceraient sur le Portugal pour qu'il sollicite une aide internationale.
-
Les autorités américaines mènent des perquisitions dans les locaux de trois hedge funds et de plusieurs institutions financières majeures, rapporte le wall Street Journal. Le secteur pharmaceutique et Goldman Sachs sont également en ligne de mire.
-
Après de premières perquisitions dans les locaux de hedge funds, les autorités américaines, décidées à en finir avec une culture du délit d'initié, ont annoncé ce mercredi l'arrestation d'un employé d'une société de conseil.
-
La banque suisse UBS et plusieurs fonds "rabatteurs" ayant incité les investisseurs à placer leur argent auprès de Bernard Madoff sont visés par une plainte du liquidateur américain. Il cherche à récupérer une partie de l'argent perdu par les victimes de l'escroc américain.
-
L'agence américaine des marchés financiers (SEC) estime qu'un versement prévu de 1,28 milliard de dollars de Lehman Brothers à Barclays, en suspend depuis le rachat par la banque britannique des activités américaines de la banque américaine en faillite, serait illégal.
-
LONDRES, 22 novembre (Reuters) – Il manquera aux grandes banques américaines 100 à 150 milliards de dollars de fonds propres, suivant les nouvelles règles de Bà¢le III, 90% de ce déficit étant concentré sur les six premières d'entre elles, écrit le Financial Times lundi.
-
BRUXELLES, 24 novembre (Reuters) – La Russie est prête à vendre une partie du capital de la banque publique VTB (VTBR.MM: Cotation), la deuxième du pays, une opération dont Moscou espère retirer au moins trois milliards de dollars (2,25 milliards d'euros), a déclaré mercredi le premier vice-Premier ministre Igor Chouvalov.
-
La première banque allemande a récupéré 70% des actions flottantes de la banque postale détenus par le public. Elle devient ainsi le numéro trois du marché de détail en Allemagne et rééquilibre son modèle économique.
-
La FINMA n'enquêtera plus sur les anciens dirigeants de l'UBS. Invitée à se prononcer sur un rapport des commissions de gestion du Parlement, l'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers estime n'avoir ni les moyens, ni une raison pour le faire.
-
OFI Asset Management par l'intermédiaire de sa filiale OFI Lux et Gottex Solutions Services (GSS), filiale de services de la société de gestion alternative Gottex Fund Management Holdings Limited (Gottex), ont annoncé le 17 novembre dans un communiqué leur intention de créer conjointement Luma Solutions Services, une plate-forme basée au Luxembourg destinée à fournir des services de " managed accounts" aux OPCVM coordonnés et à d' autres fonds de droit européen
-
Les banques européennes ont constaté des innovations dans les attaques contre les distributeurs automatiques de billets. Les fraudeurs utilisent des équipements originaux pour enregistrer les détails des cartes de paiement.
-
Le Desktop Cloud, ce poste client virtualisé permettant de consolider les fonctions des stations de travail sur un serveur, remplace progressivement le PC sous Windows de la Banque de Tokyo-Mitsubishi, explique Mizuhiko Tokunaga, chargé d'infrastructures à la division système. La migration en cours concernera bientôt quelques 17.500 postes de travail, précise-t-il.
-
Capgemini se renforce en Inde avec le rachat de Thesys Technologies, une société indienne qui fournit des solutions pour le secteur de la finance et de la banque (â€core banking†et “gestion de patrimoineâ€).
-
Le nombre de collaborateurs qui publient des informations professionnelles sur les médias sociaux demeure peu élevé. Notamment parce qu'ils n'en voient pas encore l'intérêt.
-
Les 18-27 ans sont désormais plus à même de se connecter sur la Toile depuis leur téléphone portable que depuis un ordinateur. En particulier dans les pays émergents.