La perte annoncée est liée en partie à une charge de réévaluation de 2,3 milliards d'euros liée à la participation de près de 30% de la banque dans Deutsche Postbank.
PARIS (Reuters) – La taxe sur les banques rapportera 504 millions d'euros à l'Etat français en 2011, 555 en 2012 et 810 en 2013, déclare la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, dans un entretien aux Echos à paraître jeudi.
La FBF a pris connaissance de la décision de l'Autorité de concurrence vis-à -vis des banques ayant participé à l'Echange Images Chèques (EIC). Le dispositif visé avait été mis en place sous l'égide des pouvoirs publics et de la Banque de France pour assurer la modernisation du traitement des paiements par chèque, en transformant des échanges papier en données électroniques.
Les banques françaises ont participé activement aux travaux qui ont eu lieu au CCSF à la suite du rapport Pauget-Constans et elles ont proposé une série de mesures concrètes et fortes avec la volonté de poursuivre l'amélioration des relations banque/clients. Dès le début des discussions, les banques ont annoncé que ces mesures devaient permettre d'atteindre 3 objectifs principaux: améliorer encore l'information tarifaire, favoriser la prévention des incidents et mettre en place des mesures spécifiques pour les clientèles fragiles
La FBF regrette la décision du gouvernement français de proposer la création d'une taxe spécifique sur le secteur bancaire. Elle ne lui parait pas justifiée alors que le secteur bancaire n'a pas entraîné de charge pour le budget de l'à‰tat.
Dans le cadre de son chantier accélérateur Internet et Mobile, la Banque de détail en France propose désormais l'application « Mes comptes » sur Android. Grà¢ce à cette application, les clients de BNP Paribas peuvent, comme sur iPad et iPhone, gérer leurs comptes depuis leur mobile Android.
ING DIRECT a rehaussé sa gamme de services bancaires mobiles en lançant sa première application pour Android gratuite, qui simplifiera davantage l'épargne pour les Canadiens partout et en tout temps.
Le Crédit Agricole fait machine arrière pour son application iphone "Mon Budget". Après l'avoir rendue incompatible avec un iphone jailbreaké, la banque a décidé de la rendre accessible à tous les iphones. Selon la banque, la sécurité de l'application ne sera pas remise en cause.
Swiss financial institution PostFinance will start deploying the new DIGIPASS 831 to its e-banking clients in spring of 2011. DIGIPASS 831 is a new edition of VASCO's most popular smart card reader, now with replaceable batteries, a larger display and an improved user interface.