Les principales menaces de la banque en ligne pour les prestataires de services financiers

La sécurité et la banque ne peuvent être dissociées. Cette maxime trouve à  nouveau écho dans un article général publié par le Journal du Net référencé ci-dessous. Bonne lecture.

un petit clic pour ma veille

La communauté financière est confrontée à  la crise économique la plus grave de ces dernières décennies. Aujourd’hui plus que jamais, il est indispensable de réduire les coà»ts, de retenir les   clients, d’améliorer les procédures métiers et de permettre un retour sur investissement positif pour les différents partenaires. La sécurisation d’un environnement réseau de services financiers peut être une tà¢che extrêmement complexe dans laquelle entrent en jeu non seulement l’objectif  primordial qui consiste à  assurer la confidentialité et la sécurité des informations financières du client, mais également le respect, dans ce cadre, d’un ensemble de réglementations sectorielles et officielles.

C’est ainsi que le Federal Financial Institutions Examination Council (FFIEC) a émis un certain nombre de recommandations spécifiquement destinées aux banques sur le thème de l’authentification au sein des environnements bancaires sur Internet  : « Pour les banques proposant des services financiers sur Internet, ces recommandations décrivent des méthodes d’authentification améliorées qui, selon les régulateurs, devraient être mises en oeuvre par les banques lors de l’authentification des clients utilisant les produits et les services en ligne.

via  Avis d'expert Sécurité : Les principales menaces de la banque en ligne pour les prestataires de services financiers (2010) par Julien Champagne – Tribune Solutions.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: