Le e-banking en toute sécurité

Déroulez ici

La jeu du chat et de la souris continue entre les criminels du web et les éditeur de solutions de sécurité. Mais pour le e-banking, les banques ne négligent pas un autre maillon de  la chaine de sécurité : Les utilisateurs, soit leurs clients.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Ainsi, si certaines d’entre elles proposent de simples pages web relatives à  la sécurité e-banking comme la Société Générale ou Deutsche Bank par exemple, d’autres, par contre, ont développé des micro-sites complets dédiés à  la sécurité en ligne.

En voici donc quelques exemples :

En Suisse, plusieurs instituts financiers se sont associés avec la Haute Ecole de Lucerne pour créer un site de sensibilisation et de prévention des risques de fraude pour l’e-banking.

«eBanking – en toute sécurité! » propose une vision des menaces planant sur l’utilisation de l’e-banking et intègre un  set de règles de précaution qui permettent d’adopter un comportement adéquat. Des nouvelles sont également publiées

BNP Paribas

L’espace sécurité de BNP Paribas incluant des nouvelles, des questions & réponses ainsi que des dossiers sécurité créés en collaboration avec l’Atelier, leur cellule de veille technologique

Crédit Agricole

Les 5 règles de bon comportement du Crédit Agricole

L’espace sécurité du Crédit agricole abordant la sécurité sur Internet de manière générale. Il inclut des règles de comportements ainsi que des liens qui complètent utilement leur plate-forme.

D’autres liens vers les les pages sécurité:

Vous en connaissez d’autres ? alors n’hésitez pas à  laisser une référence et un lien dans un commentaire ci-dessous.

0 Comments

  1. Très bon article!!
    si je peu me permettre de contribé en proposant le systeme de la poste suisse:
    Poste Finance
    https://e-finance.postfinance.ch/ef/secure/html/?login

    qui as été hacké plusieurs fois par les pro-WikiLeaks en signe de protestation à  la fermeture de son compte personnel qu’il avait souscrit dans cette établissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter