jeudi , 1 octobre 2020

Les dernières nouvelles – banque et finance

  • Aux Etats-Unis, 102 banques ont fait faillite en 2010
    WASHINGTON (Reuters) – Six banque américaines ont été déclarées vendredi en faillite par les autorités de régulation, portant à  102 le nombre d'établissements dans cette situation aux Etats-Unis depuis le début de l'année.
  • Des banques veulent créer un fonds de sauvetage privé
    L'idée de la création d'un fonds de sauvetage du secteur financier, évoquée au plus fort de la crise, ressurgit. Alessandro Profumo, le patron d'UniCredit, estime que, collectivement, les banques pourraient lever 20 milliards d'euros.
  • Tests de simulation de crise en Suisse : informations de la FINMA
    L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA donne des informations sur les simulations de crise effectuées auprès des grandes banques. Lors du dernier examen, la FINMA a testé la capacité de résistance des deux grandes banques dans l'hypothèse d'une récession mondiale, accompagnée cette fois par la détérioration de la situation financière des Etats européens. Même dans le cas d'une crise majeure de ce type, les deux établissements conserveraient une base de capital solide, avec un ratio Tier 1 d'au moins 8 %.
  • USA: la justice valide l’accord entre Goldman Sachs et la SEC
    NEW YORK — La justice américaine a validé mardi l'accord conclu entre Goldman Sachs et le gendarme boursier américain, la SEC, selon lequel la banque d'affaires accepte de payer le montant record de 550 millions de dollars pour solder des poursuites de fraudes.
  • SIX Telekurs and NASDAQ OMX collaborate to disseminate Index and ETF Data
    Stamford, CT / USA SIX Telekurs has announced its collaboration with The NASDAQ OMX Group to globally disseminate index and exchange-traded fund (ETF) data.
  • Les réseaux sociaux bénéfiques aux experts financiers
    La présence de gestionnaires sur les plates-formes communautaires accroît leur visibilité. Cela se répercute sur la croissance de leurs revenus et de leur portefeuille de clients.
  • CESR Members elect the Chair and Vice Chair to lead the Committee of European Securities Regulators (CESR)
    CESR Members elected today Carlos Tavares, Chairman of the Comissà£o do Mercado de Valores Mobilià¡rios at the CMVM, as Chair of CESR and Jean Guill, Director General of the Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) as Vice Chair of CESR.
  • Des changements en vue pour les banques allemandes
    Les banques allemandes restent les plus nombreuses sur la place financière, malgré des décisions prises dues entre autres à  la crise financière. Le bilan agrégé des filiales des établissements de crédit allemands montre que les activités en 2009 ont baissé durant ces trois dernières années. Cette tendance est une des conclusions d'une étude annuelle réalisée par PricewaterhouseCoopers Luxembourg.
  • Le Luxembourg et la Suisse : concurrents et partenaires
    A l'heure de la crise financière, le paysage bancaire est recomposé. Ce changement de donne pourrait profiter au Luxembourg au détriment de la Suisse. Cette conclusion est issue du Rapport Economique Luxembourg 2009 réalisé par la Suisse. Autre fait marquant du rapport  : les échanges de services très importants entre les deux pays.
  • François Pérol succèdera à  Baudouin Prot comme Président de la FBF
    Le Comité exécutif de la Fédération Bancaire Française (FBF) a désigné son nouveau président pour une durée d'un an à  partir du 1er septembre 2010, conformément aux statuts de l'association professionnelle.
  • Les consommateurs américains à  l’aise avec la banque mobile
    Réaliser des transactions financières depuis son smartphone séduit. Mais des efforts doivent encore être faits par les banques pour rassurer sur la sécurité de ces systèmes.
  • Mieux protéger les dépôts bancaires
    Rassurer les clients, harmoniser les garanties et du coup décloisonner le marché européen: tout déposant sera assuré jusqu'à  hauteur de 100.000  euros en cas de faillite de sa banque et il sera remboursé dans un délai de sept jours, d'après un projet de législation que présente lundi la Commission européenne.
  • L'Allemagne perquisitionne les bureaux du Crédit Suisse (Sociétés)
    Cette vaste opération, menée dans 13 villes simultanément, a été lancée dans le cadre de la lutte contre les évasions fiscales. Près 1100 clients de la banque sont soupçonnés d'avoir fraudé le fisc allemand.
  • Le secteur bancaire récompense les solutions «m-money   »  basées sur les distributeurs automatiques
    Les solutions «  m-money   » de Sicap, basées sur l'utilisation de distributeurs automatiques à  travers un partenariat avec Wincor Nixdorf, ont été mises à  l'honneur par le magazine américain Bank Technology News (BTN) à  l'occasion de la 9ème édition annuelle des « Innovateurs ».
  • Retail Bank Customers Less Profitable and Less Loyal, Survey Finds – US Banker
    A new global survey of senior banking executives shows that more retail banking customers are shopping around for better rates, and that average customer profitability remains a big problem for a majority of top retail banks worldwide.
  • FDIC: Top 5 Fraud Threats
    In an exclusive interview, Michael B. Benardo, chief of the Federal Deposit Insurance Corp.'s Cyber Fraud and Financial Crimes Section, says – despite high-profile incidents of ACH fraud and data breaches impacting financial institutions — counterfeit checks and mortgage fraud still rank among the top fraud threats.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter