Les dernières nouvelles – banque et finance

    un petit clic pour ma veille
  • Citigroup vend 3,2 milliards de dollars d’actifs à  Santander
    La banque new-yorkaise poursuit sa politique de cession d'actifs non stratégiques.
  • Crédit Agricole étend son réseau en Italie
    La banque italienne IntesaSanpaolo a validé ce mardi la vente de 172 agences à  la banque française. Le Crédit Agricole détiendra désormais 900 agences dans la péninsule transalpine.
  • Pertes d’ABN Amro plus lourdes que prévu
    La banque néerlandaise ABN Amro, nationalisée pendant la crise financière, a annoncé mardi qu'elle prévoyait jusqu'à  200 millions d'euros de pertes supplémentaires au second trimestre, en raison de provisions imprévues chez Fortis Bank Nederland (FBN). ABN a également indiqué que sa fusion avec FBN devrait être effective au 1er juillet.
  • AgBank lèvera jusqu’à  11,4 milliards de dollars à  Hong Kong
    Agricultural Bank of China envisage de lever jusqu'à  11,4 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros) dans le cadre de son introduction en Bourse prévue (IPO) prévue à  Hong Kong.
  • L’Espagne enquête sur 3.000 comptes de contribuables en Suisse
    Le gouvernement espagnol a annoncé jeudi qu'il enquêtait sur environ 3.000 comptes bancaires détenus par des contribuables espagnols à  la banque HSBC en Suisse pour d'éventuelles fraudes fiscales.
  • La facture de la Grèce s’alourdit
    La banque mutualiste injectera encore 550  millions d'euros dans sa filiale Emporiki d'ici à  fin 2011.  Si seulement le Crédit agricole avait laissé Bank of Cyprus lui souffler le grec Emporiki en 2006… Car la cinquième banque grecque – la plus grosse acquisition jamais menée hors de France par la banque verte à  l'époque – se révèle un véritable tonneau des Danaà¯des, au regard des dernières estimations présentées, mardi, par le groupe mutualiste.
  • Obama obtient sa réforme de la finance
    Barack Obama arrive à  Toronto porté par une victoire législative imminente. Les leaders du Sénat et de la Chambre des représentants viennent de s'accorder sur une version commune de 1  500 pages de la réforme de la finance, qui reprend les grandes priorités souhaitées par la Maison-Blanche en dépit de l'opposition de la grande majorité des élus républicains. Une nouvelle taxe de 19  milliards de dollars, collectée auprès des plus grandes banques, devra financer l'application de cette loi.
  • La régulation financière divise eurodéputés et Etats membres
    BRUXELLES, 24 juin (Reuters) – Eurodéputés et Etats membres se déchirent sur l'encadrement des "hedge funds" et la création des trois nouvelles autorités de surveillance des marchés, de la banque et de l'assurance.
  • "Il est impératif d’augmenter la solidité du système bancaire"
    Dans un entretien à  La Tribune, le gouverneur de la Banque de France revient sur la proposition franco-allemande de taxe bancaire qui va être examiné lors du prochain sommet du G20. Il se veut rassurant sur les effets néfastes potentiels d'une telle mesure.
  • Collecte de données WiFi par Google : la police anglaise s’en mêle – Actualités Législation – Le Monde Informatique
    Les services de police britannique lancent à  leur tour une enquête sur le service Google Street View, accusé d'avoir collecté des données personnelles au travers des réseaux WiFi.
  • Three Banks Closed on June 25
    Federal and state regulators closed three banks and placed one credit union into conservatorship on Friday, June 25, raising the number of failed institutions to 96 so far in 2010.
  • IBM courtise le marché de la finance avec un framework dédié
    IBM a dévoilé son framework applicatif Financial Markets Industry, un ensemble de logiciels préintégrés, destiné aux entreprises vendant des services financiers.
  • Le paiement mobile sur la voie de la sécurité et de la simplicité
    La simplification et la facilité des nouvelles interfaces mobiles incitent de plus en plus de gens à  faire leurs achats par mobile. Pour lever les dernières barrières, les marques doivent adapter leurs offres aux supports.
  • Crédit Agricole : lance "Mon budget" sur iPhone
    Crédit Agricole annonce être est la première banque française à  proposer à  ses clients de télécharger gratuitement depuis l'App Store une application de gestion de budget pensée spécifiquement pour l'iPhone : "Mon Budget". Ainsi, à  compter du 24 juin 2010, les clients de la banque peuvent gérer leur budget sur leur iPhone, mais aussi sur iPad et iPod Touch.
  • AFG : Lancement de l’Officiel de l’ISR, plateforme d'information sur l'investissement socialement
    Lancée, sous l'impulsion du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer, de l'AFG, de l'Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (ORSE), du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), du Forum pour l'Investissement Responsable (FIR), et de NOVETHIC, l'Officiel de l'ISR a pour objectif de faire connaître les actions déjà  menées par les acteurs de la Place afin intégrer des critères extra-financiers (éthiques, sociaux et environnementaux) dans la prise de décision financière et affirmer la détermination des acteurs à  poursuivre et amplifier cette action.
  • HP réalise un centre de services bancaires
    La société RTC Real-Time Center AG (RTC), un fournisseur de technologies pour les prestataires de services financiers basé en Suisse, a signé un contrat de service pour les applications et l'infrastructure avec HP Enterprise Services qui lui permet de porter l‘accent sur le service à  la clientèle et la maîtrise des coà»ts.
  • Un service public informera sur les produits financiers
    Chose promis, chose due! Il y a quelques mois, la ministre de l'Economie avait promis de créer un service public d'information sur les produits bancaires et d'assurance. Et, à  en croire Le Parisien, ce devrait être chose faite dès lundi. Ainsi, une plateforme destinée à  renforcer l'information et la sécurité des clients des banques et des compagnies d'assurances devrait être en service la semaine prochaine.
  • Les banques britanniques réussiront les stress tests / FSA
    LONDRES 24 juin (Reuters) – L'autorité de régulation financière britannique s'est déclaré jeudi "absolument confiante" dans la capacité des banques du pays à  passer avec succès les "stress tests" réalisés conjointement avec le Comité des superviseurs bancaires européens (CEBS).
  • BNP Paribas renouvelle un contrat pluriannuel portant sur le logiciel de ré-hébergement mainframe de Clerity
    «  L'utilisation du logiciel de ré-hébergement mainframe UniKix de Clerity nous permet de déployer notre système bancaire intégré interne ATLAS II dans le monde entier sur une plateforme fiable dont le coà»t est abordable,   » a déclaré Stéphane Uhl, directeur de groupe chez BNP Paribas. «  Nous continuons à  être satisfaits de l'évolution continue de la technologie UniKix et de la réactivité de l'équipe d'assistance Clerity.   »

Veilleur et spécialiste en cybersécurité