jeudi , 1 octobre 2020

Votre banquier est en ligne

Dans le cadre d’un dossier spécial publié en avril,  des étudiants de l’Université de Genève ont fait un tour d’horizon des nouvelles tendances internet  pour la banque. Il y propose également deux  analyses sur les banques en ligne Boursorama et Bforbank.

Un survol intéressant à  découvrir ici.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

logo

«Hier soir, j'ai ouvert un compte à  la Société Générale. C'est fantastique! Maintenant je gère tout depuis chez moi: les virements, les prélèvements automatiques et… »

«Et c'est ça la nouveauté dont tu tenais tant à  me parler? Moi, ça fait plus de 5 ans que je surfe tranquillement sur le site Web de ma banque pour vérifier mes comptes. Y'a vraiment rien d'exceptionnel! »

«Mais non, tu ne comprends pas: je suis en train de te dire que je peux gérer absolument toutes mes opérations sur leur site. C'est une vraie banque en ligne. Plus de rendez-vous impossibles pendant les heures de bureau, plus de queue au guichet le samedi matin!

Tiens, tout à  l'heure à  midi j'ai souscrit une assurance vie en ligne, ouvert un compte-titres et acheté des actions. Tout cela en 30 minutes à  peine. Et c'est pas fini! J'ai un conseiller disponible de 8 heures à  22 heures pour me guider dans mes placements, si je le souhaite. Leurs taux d'intérêts sont imbattables. »

via  e-sens: Votre banquier bientôt sur Facebook | Avril 2010.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter