Les Français et l'argent liquide

Découverte via le site Rumeur publique, une étude IFOP pour Wincor Nixdorf, un fournisseur de solutions de guichets automatiques à  billets, présente le rapport des français avec leur argent liquide.

un petit clic pour ma veille

La disparition de l’argent liquide n’est, semble-t-il, pas encore programmée si l’on en croit les résultats de ce sondage. Ainsi, par exemple, un tiers des Français disent détenir de l'argent liquide « systématiquement », 34% « souvent » et un quart « rarement » (27%). Seuls 5% des personnes interrogées déclarent ne jamais avoir d'argent liquide sur eux.

Paris, le 7 avril 2010 – Partenaire stratégique des banques et des magasins, Wincor Nixdorf dévoile aujourd'hui les résultats de son enquête sur « Les Français et l'argent liquide » en partenariat avec l'Ifop. Réalisé auprès d'un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française à¢gée de 18 ans et plus, ce sondage vise à  explorer les rapports que nous entretenons avec l'argent liquide. Quelles sont nos pratiques effectives en matière de retrait d'argent et de moyens de paiement ? A l'avenir, continuerons-nous de régler nos achats en espèces ?

L'enquête apporte un éclairage sur ces questions à  travers quatre grandes parties :

  1. Le rapport des français à  l'argent liquide : une histoire d'amour au quotidien
  2. Le retrait d'argent liquide
  3. L'usage de l'argent liquide
  4. L'avenir de l'argent liquide

via Les Français et l'argent liquide (cache – Etude IFOP Avril 2010 argent et français)

Veilleur et spécialiste en cybersécurité