dimanche , 27 septembre 2020

Les dernières nouvelles – banque et finance

  • Dublin annonce un vaste plan de sauvetage bancaire
    Les Irlandais ont la gueule de bois après l'annonce, mardi 30 mars, d'un vaste plan de sauvetage bancaire qui aboutit à  la nationalisation totale ou partielle de cinq des plus grandes banques du pays.
  • Perte d’Anglo Irish Bank et nouvelle aide de l’Etat, actualité Economie
    La banque irlandaise nationalisée Anglo Irish Bank a publié une perte de 12,7 milliards d'euros et obtenu une nouvelle aide de l'Etat qui ne sera sans doute pas la dernière.
  • Citigroup : l’Etat américain va sortir du capital
    Le Trésor américain a confirmé ce lundi qu'il allait céder l'intégralité de sa participation de 27% dans la banque new-yorkaise avant la fin de l'année. Il possède 7,7 milliards d'actions ordinaires.
  • Le Crédit Mutuel Arkéa et Banque Accord unissent leurs forces dans la monétique
    Dans le cadre de la mise en place du Sepa, visant à  harmoniser le marché des paiements au niveau européen, les banques cherchent à  tirer leur épingle du jeu. C'est dans ce contexte que le Crédit Mutuel Arkéa et Banque Accord ont annoncé mercredi la signature d'un partenariat en vue de créer une plate-forme monétique, à  parité, à  «vocation européenne ».
  • UBS sous le coup d’une enquête financière en Allemagne
    UBS se retrouve dans le collimateur du gendarme financier allemand. Le Bafin vient d'annoncer qu'il enquêtait sur la filiale allemande de la banque suisse, soupçonnée de faciliter la fraude fiscale à  ses clients.
  • Les banques privées genevoises ont commencé leur mue, Infos marchés – Investir.fr
    Les banques privées genevoises ainsi que les banques de gestion de fortune s'adaptent à  la pression croissante sur le secret bancaire après un exercice 2009 qui leur a permis de retrouver une certaine stabilité. Toutefois, les disparités restent grandes entre les banques. L'Union Bancaire Privée a par exemple vu son bénéfice net réduit de moitié en 2009 avec des actifs sous gestion en retrait de 25% à  75 milliards de francs suisses (52,4 milliards d'euros).
  • Bank survey shows customers happy
    A high level of satisfaction with the service of the UK's banks has been revealed in a survey for the BBC. Some 92% of bank account holders questioned had not changed their banks in the past two years and 93% of those people were happy with their service.
  • Les Etudes Economiques de BNP Paribas lancent EcoTV Week : l’actualité économique de la semaine en 2 minutes
    Les Etudes Economiques de BNP Paribas lancent EcoTV Week, un programme en vidéo synthétisant chaque lundi l'actualité économique de la semaine.
  • Deutsche Bank completes acquisition of parts of ABN AMRO
    Deutsche Bank announced today the completion of the acquisition of parts of ABN AMRO's commercial banking activities in the Netherlands for EUR 700 million in cash. The transaction's closing follows the approval by the European Commission and other regulatory bodies.
  • FINMA – Nouveau chef de la section "Surveillance banques de détail et banques universelles"
    Christian Reich, 38 ans, va reprendre la direction de la section Surveillance banques de détail et banques universelles au 1er novembre 2010. Il sera en outre le suppléant du chef de la division Banques. La section est chargée de la surveillance de près de 160 établissements actifs principalement dans les opérations figurant au bilan (opérations de crédit ou hypothécaires), y compris toutes les banques cantonales et régionales, ainsi que le Groupe Raiffeisen.
  • Cybercriminalité  : les législateurs appellent à  la mise en Å“uvre de la Convention de Budapest
    Lors de sa 5e conférence annuelle sur la cybercriminalité organisée à  Strasbourg du 23 au 25 mars, le Conseil de l'Europe a appelé à  la mise en Å“uvre de sa Convention sur la cybercriminalité au niveau mondial. « Le Congrès des Nations Unies contre le crime prévu en avril 2010 offrira à  la communauté internationale l'occasion de renforcer la lutte contre la menace planétaire que représentent la cybercriminalité et le cyberterrorisme » a expliqué la Secrétaire Générale adjointe du Conseil de l'Europe, Maud de Boer-Buquicchio.
  • UBS Brokerage Cuts 200 Jobs; Executives Depart
    NEW YORK – Swiss banking giant UBS AG cut 200 headquarters jobs in its U.S. brokerage unit, people familiar with the situation said, as wealth management chief Robert McCann looks to slash costs and drive further senior leadership changes.
  • Internet. La cybercriminalité explose
    Le cybercrime revêt de nombreux aspects, de l'usurpation d'identité au piratage en passant par les attaques virales, l'espionnage ou la déstabilisation. Mais aussi la pédopornographie, la fraude à  la carte bancaire, le pillage de données ou la prise de contrôle à  distance de systèmes d'informations stratégiques.
  • L’Islande vise une aide prochaine du FMI
    "nous avons bien évidemment besoin de prendre une décision qui prendra en compte les accords bilatéraux passés avec la Grande-Bretagne et les pays". Le litige sur la banque en ligne Icesave, avec les Britanniques et Néerlandais, bloque le processus de versement du prêt du FMI.
  • Les bancomats d'UBS souffrent, une semaine après ceux du Credit Suisse | 24 heures
    Les services d'e-banking et les bancomats d'UBS étaient indisponibles hier matin dans toute la Suisse. Impossible de retirer des sommes supérieures à  1000 francs! Il s'agit de problèmes liés à  des services de maintenance, a indiqué Dominique Gerster, porte-parole à  UBS. La banque «met la pression » pour mettre un terme à  ces inconvénients, a-t-il ajouté.
  • Résultat opérationnel "historique" pour Keytrade bank en 2009
    Keytrade bank, qui fait partie du groupe Crédit agricole, reste sur une année 2009 de bonne facture qui lui permet notamment d'afficher le plus haut résultat opérationnel de son histoire, en hausse de 33,5% à  28,25 millions d'euros, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.
  • Hold-up : – 38 pour cent d’agressions dans les agences en 2009
    Le nombre d'agressions dans les agences bancaires continue à  baisser en France. On compte ainsi 135* vols à  main armée en 2009, contre 218 en 2008.
  • MasterCard Launches ATM Finder for Blackberry Phones
    MasterCard Worldwide today launched an ATM-finder application for Blackberry smartphones, nearly a year after the card brand rolled out the same free downloadable, customizable application for the Apple iPhone.
  • RBC devient la première banque canadienne à  offrir des services bancaires par téléphone en langues autochtones
    TORONTO, le 30 mars /CNW/ – RBC a annoncé aujourd'hui que ses services bancaires multilingues par téléphone seront désormais offerts en cri et en inuktitut, deux des langues autochtones les plus parlées au Canada. RBC est la première institution financière canadienne à  offrir des services par téléphone dans ces langues.
  • Wachovia adopte le nom de Wells Fargo à  l’international
    Wells Fargo & Company (NYSE:WFC) a déclaré aujourd'hui que la majorité des bureaux internationaux de Wachovia avaient commencé à  utiliser le nom et la marque de Wells Fargo. Ce changement de nom, entré en vigueur le 20 mars, reflète la poursuite de l'intégration de Wachovia à  Wells Fargo, qui a acquis Wachovia Corporation le 31 décembre 2008.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

code QR

Un petit rappel, méfiez-vous des codes QR!

Voici un rappel que les code QR ne sont pas anodins

keyboard clavier

Une histoire de keylogger au temps de la guerre froide 🇺🇸️ 🇷🇺️

Une histoire intéressante de keylogger du temps de la guerre froide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter