La réglementation offre des opportunités de développement à  la microfinance

A l’occasion d’un séminaire   organisé la semaine passée, l’association des Banques et banquiers du Luxembourg publie un compte-rendu des discussions sur la thématique de la   micro-finance.

un petit clic pour ma veille

Ainsi, sur la base d’un retour d’expériences de développement en Afrique, il apparaît que la réglementation peut apporter   une solution à  des « exclus bancaires »   mais n’est certainement pas le seul élément de la chaîne pour favoriser le développement économique des micro-crédits.

140 participants ont pris part au 13ème Midi de la Microfinance organisé par ADA le mercredi 24 février 2010, à  la Banque de Luxembourg. Consultant, ancien directeur des Systèmes financiers décentralisés à  la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Eric Ekué a partagé son expérience en matière de réglementation du secteur de la Microfinance.

La réglementation constitue-t-elle un frein au développement du secteur de la Microfinance? D’aucuns se posent la question et s’interrogent sur l’utilité de réglementer cette industrie en pleine expansion. M. Ekué l’affirme: « Oui, la réglementation permet d’améliorer l’accès des populations aux services financiers et offre des opportunités de développement »

via « La réglementation offre des opportunités de développement » | ABBL.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité