La Swiss Derivative Map pour catégoriser les produits structurés

In Carnet de veille

Déroulez ici

Les produits structurés ont à  nouveau le vent en poupe si l’on analyse le dernier rapport publié par l’Association Suisse Produits Structurés SVSP. Le nombre de nouvelles émissions a également rebondi en janvier et Vontobel détient toujours, pour cette activité, la plus grosse part de marché.

Vous pouvez ainsi retrouver chaque mois les statistiques mises à  jour directement sur le site de SVSP comme ici pour le mois de janvier.

http://www.svsp-verband.ch/download/news_content/445_rapport_sectoriel_asps_janvier_2010.pdf

Mais ce site propose également une vue normalisée des différents profils de produits structurés appelée Swiss Derivative Map. Elle est disponible gratuitement au format PDF ou peut être commandée sous la forme d’un poster (envoi également gratuit).

La c © présente les catégories de produits définis par l'association. Cette carte gratuite est disponible sous la forme d'un dépliant ou d'une affiche. Elle a été produite en collaboration avec Payoff.ch (Derivative Partners), Finanz und Wirtschaft et Scoach. La commande sans frais est possible grà¢ce au soutien de nos partenaires, lesquels ont le droit d’accès au donnés d’adresse et de les utiliser a des fins informatives.

La nouvelle édition de la Swiss Derivative Map © de l'ASPS s'inspire de la nouvelle grille de catégorisation européenne. L’uniformisation des produits structurés signifie une étape importante dans le développement de la Swiss Derivative Map © parce qu’elle permettra une classification identique des produits structurés dans toute l’Europe.

Lien direct vers la page Swiss Derivative Map ici

La newsletter