La HEG de Genève se dote d'un nouveau Centre de Compétence pour la Sécurité de l'Information des Entreprises (CCSIE)

b3b vous annonce le lancement d’un nouveau centre de compétence dans le domaine de la sécurité à  la Haute école de Gestion de Genève.

un petit clic pour ma veille

A noter que le nouveau module de formation démarrera le 25 mars prochain. Une formation à  découvrir ici : PME-RISC S1 – Evaluer la sécurité

La HEG de Genève se dote d’un nouveau Centre de Compétence pour la Sécurité de l’Information des Entreprises (CCSIE) créé grà¢ce à  l »impulsion de Messieurs Jim Herbeck, Christophe Nemeth et Rolf Hauri.

L’objectif du centre est de proposer une plateforme unique afin de partager les résultats des projets de recherche appliqués aux entreprises, d’offrir son catalogue de formations pour les professionnels de la sécurité et de favoriser la synergie entre les différents acteurs.

L’offre de formation de pointe offerte déjà  à  la HEG au travers du CCSIE, comme les formations du SANS Institute et le MBA MSSI, se voit aggrandie avec une toute nouvelle formation en 3 modules d’un jour, PME-RISC.

En effet, cette nouvelle formation dont le premier module se tiendra le 25 mars 2010 à  Genève, aborde le processus de gestion de la sécurité de manière innovante et pragmatique.

Destinée aux PME, elle permet d’assimiler une démarche d’implémentation de la sécurité par les risques. Dans cette méthodologie, les risques sont traités dans le contexte métier de la PME et priorisés selon leur impact sur les processus métiers stratégiques. Le cours utilise une technique innovante d’appromixation des risques, optmisée pour les PME afin d’identifier et de prioriser rapidement et concrètement les risques informationnels. En effet, au lieu de passer la plus grande partie du projet à  identifier les risques avec des méthodes lourdes et complexes, mieux vaut adopter une approche simple et efficace, et mettre l’effort sur le traitement des risques.

Ensuite, lors des 2 modules suivants les processus d’implémentation des mesures de protection et de revue régulière de la gestion de la sécurité sont également abordés.

Retrouvez tous les détails utiles ici : http://www.hesge.ch/heg/ccsie/

Veilleur et spécialiste en cybersécurité