La France aime le microcrédit

Le microcrédit n’est plus uniquement une idée comme le confirme la tendance initiée en France par le biais de la Fédération Bancaire Française (FBF). Ainsi, dans son dernier communiqué, elle a signé une convention à  l’attention des demandeurs d’emploi français en vue de la création de leur entreprise.

un petit clic pour ma veille

Cette initiative ne sera certainement   pas contredite par le Crédit Agricole qui a initié en 2008 déjà  un partenariat de microcrédit avec le professeur Yunus, Prix Nobel de la paix 2006. Ce projet a d’ores et déjà  permis d’engager 14 millions d’euros dans dix pays grà¢ce à  la Fondation Grameen Crédit agricole.

A l'occasion du Salon des Entrepreneurs, M. Baudouin Prot, Président de la Fédération Bancaire Française (FBF), et M. Christian Sautter, Président de France Active, signent une convention de partenariat visant à  favoriser la création d'entreprise par les demandeurs d'emploi et à  valoriser le microcrédit bancaire professionnel en France.

Alors que l'année 2009 a vu un nombre sans précédent de créations d'entreprise par des demandeurs d'emploi, cette convention vise à  favoriser et faciliter le soutien des banques à  ces projets. Leur pérennité et leur développement reposent en effet sur l'accompagnement des entrepreneurs dans le montage et la structuration financière, d'une part, et sur l'accès à  des financements adaptés et la construction d'une relation durable avec leur banque, d'autre part.

La signature de la convention aura lieu ce jour l'issue d'une Conférence donnée par Messieurs Baudouin Prot et Christian Sautter, à  l'occasion du Salon des Entrepreneurs au Palais des Congrès à  Paris.

via La FBF et France Active signent une convention pour favoriser le microcrédit bancaire

Veilleur et spécialiste en cybersécurité