Alerte sur la dette publique en Europe

In Carnet de veille

Déroulez ici

A l’heure où Dubai réveillent les craintes sur ses capacités à  surmonter ses engagements,   les Perspectives Hebdo du Crédit Agricole analyse cette semaine l’évolution de la dette publique européenne. Une analyse à  découvrir en texte ou en vidéo via le lien ci-dessous.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

revue éco du crédit agricole

Les niveaux des ratios de dettes publiques prévus pour 2009-2010 dans la plupart des pays de la zone euro ne posent pas de problèmes en soi. Des niveaux de dette similaires ont en effet été observés par le passé et les gouvernements ont réussi à  les réduire ou à  les stabiliser au cours du temps.
Néanmoins, ces niveaux des dettes publiques ne doivent pas être ignorés en raison notamment des inquiétudes qu'ils peuvent soulever en termes de soutenabilité des finances publiques à  moyen-long terme. Ceci pourrait notamment entraîner une augmentation des primes de risques, et donc des taux d'intérêt sur les emprunts d'Etat, ce qui alourdirait davantage le service de la dette.

Une analyse économique à  consulter ici

0 Comments

  1. Pour le moment, nos gouvernements s’attellent justement a racheter notre dette avec des taux d’interets plus bas justement… Ceux qui ne le font pas auront certainement des problemes dans le futur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter