Un an après Lehman Brothers

In Carnet de veille

Déroulez ici

Il y a un an Lehman Brothers fermait ses portes provoquant, de ce fait,   une onde de choc tragique sur les marchés financiers. A l’occasion de cet anniversaire, voici un florilège de références qui ont fleuri sur le web.

Etats-Unis : l'heure du bilan (Source : Etudes économiques du Crédit agricole, Eco New N ° 132 – 18 septembre 2009)

Source Flickr : Galerie de williacw
Source Flickr : Galerie de williacw

Extrait – A l'occasion de son allocution de ce lundi 14 septembre au Federal Hall à  New York, le président Obama a repris l'initiative et martelé le caractère impératif de la réforme financière. « Aujourd'hui, l'heure est à  la transition, des politiques de sauvetage à  celles du retour de la croissance soutenue ». Et de rappeler les propositions détaillées par son administration en juin dernier pour mettre fin aux fragilités, failles et doublons du système.

D’autres articles d’actualité:

Il y a un an, souvenez-vous

Voici une recherche signée Standard & Poor’s   émise le 17 septembre 2008. C’était alors déjà  (!) le moment de tirer des enseignements de la chute de Lehman Brothers:

Broader Lessons From Lehman Brothers’ Bankruptcy (Source: Standard & Poor’s)

The events of the past two weeks led to three outcomes for troubled financial institutions in the U.S.: regulatory intervention (Fannie Mae and Freddie Mac); merger (Merrill Lynch & Co. Inc.); or bankruptcy (Lehman). The markets have yet to see a fourth outcome in this cycle: recovery. After all, as in previous cycles, we believe some of the strongest and best-positioned institutions will recover and eventually thrive once again.

Et en vidéo :

httpv://www.youtube.com/watch?v=gNUILhofHNA

L’onde médiatique de l’annonce est à  la hauteur de l’impact sur les marchés financiers si l’on se penche sur ce graphique représentant le volume de recherche et de nouvelles sur Lehman Brothers :

trends Lehman BrothersBref, espérons que cela ne se reproduise par trop rapidement…. un peu triste comme site web, vous ne trouvez pas ?

lehman Brothers website

La newsletter