La France annonce ses principes de rémunération pour les banquiers

logo-fbfFaisant suite à  la discussion de la rentrée entre le Président et les représentants des banques invités à  l’Elysée, la France annonce, par l’entremise de la Fédération Bancaire Française (FBF) , ses principes pour gérer la thématique des rémunérations.

Ses principes, répondant aux exigences émises lors du dernier G20, ont été résumés sous la forme de 10 questions.   Mais rien à  voir avec les 67 pages du code de conduite de la FSA, la FBF publie quant à  elle une simple note de 3 pages. Leur mise en oeuvre est déjà  prévue en 2009.

En quelques mots, sur quoi portent les principes ?

Les principes français, adoptés dès février 2009 et approuvés par les pouvoirs publics, portent sur les politiques de rémunération des professionnels de marché et le mode de fixation et de versement de la part variable. Ils ont pour objectif une meilleure prise en compte du risque en évitant une vision de court terme et la responsabilisation des professionnels de marché vis-à -vis des risques supportés par l'entreprise. Les précisions apportées renforcent la gouvernance et la transparence, et elles développent la logique de la part différée de la rémunération, en instaurant notamment un système de « malus ».

via Questions_reponses_engagements_francais_remuneration_27aout09.pdf

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend