Revue de l’actualité bancaire du 2 au 7 juin

Déroulez ici

Voici la synthèse des nouvelles de l'actualité bancaire sélectionnées par B3B.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Bonne lecture.

Banque

Bank of America (BofA), JPMorgan Chase et plusieurs autres grandes banques américaines ont annoncé avoir levé en tout plus de 19 milliards de dollars, afin d’accélérer le remboursement des prêts consentis par l’Etat américain. >> lien ici.

L’émetteur américain de cartes de crédit American Express (AmEx) a annoncé lundi le lancement d’une augmentation de capital de 500 millions de dollars, qu’il compte employer pour rembourser une partie de l’aide reçue des pouvoirs publics. >> lien ici.

Temasek, La holding d’investissement du gouvernement singapourien, aurait perdu de 500 à  600 millions de livres après avoir vendu sa participation estimée à  2% dans la banque britannique Barclays. >> lien ici.

Le fonds souverain d’Abou Dhabi, la société IPIC, qui avait soutenu Barclays à  l’automne en entrant dans son capital, a procédé mardi à  la cession surprise d’un bloc de 1,3 milliard d’actions de la banque britannique, faisant dégringoler son cours de Bourse. >> lien ici.

La reprise de Kauphting Luxembourg par Blackfish Capital a été approuvée par les créanciers bancaires, ce qui déverrouille progressivement le deal de reprise de la filiale belge par Keytrade. >> lien ici.

Référencé pour la première fois dans le classement des 50 solutions bancaires les plus commercialisées et déployées dans le classement mondial du journal International Banking Systems, V.bank de Viveo, fait une entrée remarquée en occupant directement la 6ème place. >> lien ici.

UBS AG (UBS) banque d’investissement fait équipe avec Trucost PLC dans une stratégie d’élargir ses activités de recherche à  la lumière de la demande croissante de recherche pour l’environnement. >> lien ici.

ING veut se retirer de 10 des 48 pays où il est actif, a révélé jeudi son CEO. >> lien ici.

Système de paiements

Les banques françaises sont mobilisées afin de lever dans des délais très courts les difficultés restantes pour la mise en Å“uvre de la directive sur les services de paiement (DSP) et du prélèvement Sepa. >> lien ici.

Technologie

La Banque centrale européenne (BCE) a reçu l’ISO / CEI 20000 pour la certification de sa gestion des services IT (ITSM). >> lien ici.

En Afrique, l’argent circule de plus en plus par SMS. Le téléphone portable de Mary Wanjiku n’est pas qu’un moyen de communication. Pour cette Kényane de 28 ans, c’est aussi et surtout un outil sà»r et bon marché pour transférer facilement de l’argent à  sa mère. Comme pour des millions d’Africains et de Japonais avant eux. >> lien ici.

 

NDLR. Les textes ci-dessus sont en partie des citations extraites directement de l’article auquel le lien fait référence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter