La crise financière du 25 mai au 1er juin

In Carnet de veille
Déroulez ici

En complément du récapitulatif de l'actualité bancaire, voici le rappel des dernières interventions des Etats pour combattre la crise financière.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Etats-Unis

Le secteur bancaire américain, banques de dépôts et caisses d’épargnes confondues, est redevenu légèrement bénéficiaire au premier trimestre après avoir connu des pertes au précédent, a annoncé mercredi l’agence de garantie des dépôts bancaires (FDIC). >> lien ici.

Le nombre de banques et de caisses d’épargne américaines en difficulté a atteint 305 au premier trimestre, soit une hausse de 21% en trois mois, a annoncé mercredi l’organisme de tutelle, la Federal Deposit Insurance Corp (FDIC). >> lien ici

France

L’évaluation du Fonds monétaire international (FMI) concernant le besoin de recapitalisation des banques européennes “ne tient pas la route”, a déclaré mercredi le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, mercredi lors d’une audition au Sénat. >> lien ici.

Suisse

Lors de sa séance du 29 mai 2009, le Conseil fédéral s’est penché sur la situation économique actuelle et le bilan des mesures de stabilisation conjoncturelle prises à  ce jour, et a approuvé le rapport «Situation économique en Suisse et mesures de stabilisation » élaboré en réponse à  un postulat de la Commission de l’économie et des redevances. Il se déterminera à  la mi-juin concernant la nature et l’ampleur d’éventuelles mesures de stabilisation supplémentaires. >> lien ici.

Italie

Des tests de résistance menés par la Banque ont démontré la solidité des banques de la Péninsule mais elles doivent encore renforcer leurs fonds propres, a indiqué vendredi le gouverneur de l’institution, Mario Draghi. >> lien ici.

Royaume Uni

Le scénario des “stress testing” a été révélé par le Financial Services Authority (FSA), qui est en charge de la réglementation des banques. >> lien ici.

 

NDLR. Les textes ci-dessus sont en partie des citations extraites directement de l’article auquel le lien fait référence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter