La crise financière du 27 avril au 3 mai

In Carnet de veille
Déroulez ici

En complément du récapitulatif de l'actualité bancaire, voici le rappel des dernières interventions des Etats pour combattre la crise financière.

International

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn a affirmé que la réunion du Fonds samedi avait permis de parvenir à  un consensus des Etats membres sur les mesures de relance et la nécessité d'assainir les banques. >> lien ici.

Etats-Unis

L’agence fédérale de garantie des dépôts bancaires américaine (FDIC) a annoncé vendredi trois nouvelles faillites de banques, dont la plus grande de l’année aux Etats-Unis, celle de la Silverton Bank, de Géorgie (sud-est), qui contrôle 4,1 milliards de dollars d’actifs. >> lien ici.

Les banques américaines doivent se muscler. Officiellement, elles n’ont aucun commentaire à  faire. Mais Bank of America et Citigroup contesteraient les premières conclusions encore confidentielles des autorités américaines selon lesquelles elles ont besoin de renforcer leurs fonds propres. >> lien ici. (Lire l'article Le “stress testing” des banques américaines )

  

NDLR. Les textes ci-dessus sont en partie des citations extraites directement de l’article auquel le lien fait référence.

La newsletter