La crise financière du 13 au 19 avril

En complément du récapitulatif de l'actualité bancaire, voici le rappel des dernières interventions des Etats pour combattre la crise financière.

un petit clic pour ma veille

Etats-Unis

Plusieurs grands établissements américains titulaires de contrats hypothécaires ont renoncé à  leur moratoires sur les saisies immobilières et poussent le nombre de ces procédures à  la hausse, au risque de faire baisser les prix de l’immobilier, a relevé mardi soir le Wall Street Journal. >> lien ici.

Les autorités fédérales américaines ont fermé vendredi l’American Sterling Bank et la Great Basin Bank, basée dans le Nevada, portant à  25 le nombre de banques des Etats-Unis à  avoir fait faillite cette année. >> lien ici

Les autorités américaines envisagent de publier des informations sur la santé des 19 principaux établissements bancaires du pays, plutôt que de risquer d'aviver les inquiétudes en gardant le secret, a déclaré mercredi la Maison Blanche. >> lien ici.

La banque Goldman Sachs juge l’environnement toujours dangereux et a levé 5 milliards de dollars pour rembourser les fonds publics reçus à  l’automne. >> lien ici.

Pologne

La Pologne devrait obtenir sans difficulté du Fonds monétaire international (FMI) une ligne de crédit « modulable » de 20,5 milliards de dollars qu’elle demandera dans les prochains jours. >> lien ici.

 

NDLR. Les textes ci-dessus sont en partie des citations extraites directement de l’article auquel le lien fait référence.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: