La crise financière du 9 au 15 mars

En complément du récapitulatif de l'actualité bancaire, voici le rappel des dernières interventions des Etats pour combattre la crise financière.

un petit clic pour ma veille

International

Le G20 devrait réfléchir à  la création d’un « conseil de coordination international » pour la régulation de la finance mondiale, a recommandé vendredi 13 mars l’Institut international de la finance (IIF), dans une lettre au Premier ministre britannique Gordon Brown. >> lien ici.

Etats-Unis

Le débat fait rage à  Washington sur la nécessité de nationaliser certaines banques. Cette approche est désormais défendue par des conservateurs. Parmi eux, Alan Greenspan et les sénateurs républicains John McCain et Richard Shelby. >> lien ici.

Belgique

La plupart des grandes banques du pays dont les (ex-)patrons ont été entendus ces deux dernières semaines par la Commission spéciale « crise financière et bancaire » tardent à  répondre par écrit aux questions des experts. >> lien ici.

Irlande

Le gouvernement irlandais a fixé à  500.000 euros annuels la rémunération maximale des directeurs de sept banques aidées par l’Etat en raison de la crise financière, a annoncé vendredi le ministère des Finances. >> lien ici.

Italie

L’une des plus importantes banques italiennes, Intesa Sanpaolo, devrait demander à  bénéficier du plan gouvernemental de soutien aux établissements bancaires, a indiqué samedi son patron Corrado Passera, cité par l’agence Ansa. >> lien ici.

 

NDLR. Les textes ci-dessus sont en partie des citations extraites directement de l’article auquel le lien fait référence.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter