mercredi , 30 septembre 2020

Crise financière – interventions des Etats du 22 décembre 2008 au 4 janvier 2009

En complément du récapitulatif de l'actualité bancaire, voici le rappel des dernières interventions des Etats pour combattre la crise financière.

Etats-Unis


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Le Trésor américain a confirmé vendredi être en train de revoir sa décision d’accorder près de 400 millions de dollars de fonds à  la banque City National, filiale du groupe californien City National. >> lien ici.

La Fed va commencer les rachats d’actifs de Fannie Mae et Freddie Mac début janvier. La Réserve fédérale américaine commencera début janvier à  appliquer le plan de rachat d’actifs des deux géants du refinancement hypothécaire. Cette mesure de 600 milliards de dollars est destinée à  aider le marché immobilier. >> lien ici.

Japon

Le gouvernement japonais et la banque centrale nippone envisagent de mettre en place un plan de 10.000 milliards de yens (78,5 milliards d’euros) afin de racheter les créances douteuses et d’autres actifs financiers de certaines banques, rapporte le Sankei Shimbun. >> lien ici.

Allemagne

15 banques allemandes auraient demandé des fonds. Le gouvernement a mis en place un fonds disposant notamment de 80 milliards d’euros pour recapitaliser les établissements financiers. >> lien ici.

Irlande

‘Etat irlandais va investir 5,5 milliards d’euros dans les trois principales banques du pays, acquérant notamment une majorité de contrôle dans Anglo Irish, ébranlée par la crise des marchés du crédit doublée d’un scandale. >> lien ici.

 

NDLR. Les textes ci-dessus sont en partie des citations extraites directement de l’article auquel le lien fait référence.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter