Les Suisses aiment les e-factures

La possibilité de régler ses factures en 2 clics receuille un nombre croissant d’adhérents en Suisse comme le témoigne les résultats d’un sondage réalisé par l’UBS.

un petit clic pour ma veille

Selon les chiffres publiés sur le site e-facture.ch, 190 émetteurs de factures et 304’000 destinataires sont inscrtits à  ce jour.

chiffres-e-facture

source: site e-facture

Un communiqué à  consulter ici.

L'e-facture est toujours plus prisée: en novembre 2008, le seuil des 300 000 utilisateurs a été franchi. Selon un sondage d'UBS, 40% de la clientèle bancaire suisse connaîtrait l'e-facture. D'autres émetteurs de factures ont introduit ce mode de facturation. Bà¢le-Ville est le premier canton à  proposer l'e-facture à  ses citoyennes et citoyens dans le cadre de son office du logement.

«L'e-facture s'impose car ses avantages se transmettent par le bouche à  oreille », s'exclament d'une seule voix Martin Frick, CEO de SIX Paynet SA, et Jà¼rg Bucher, responsable de PostFinance, dont les entreprises respectives exploitent les systèmes e-facture. «Il suffit d'avoir reçu une fois une facture par voie électronique sur son ordinateur et de l'avoir payée en quelques clics de souris pour être convaincu par l'e-facture. »

via e-facture.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité