L'intérêt pour la banque en ligne explose en France

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Internet est une source d’information inépuisable. Nous le savions. C’est également un brillant terrain de recherche comportementale si l’on en croit les tendances qu’il révèle.


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Pourquoi le volume de recherche relatif aux termes « subprimes », et « chômage technique » ont augmenté de 1000% ? Pourquoi les recherches relatives à  « banque en ligne » ont crà» de 300% comme le rapportent ces articles ici et ici?

Si l’on prend le cas de la banque en ligne, nous pouvons observer ci-dessous l’évolution du volume des recherches relatives entre 2004 et 2008 (source Google Insights ) :

Si nous analysons la source géographique, la France se démarque des autres pays francophones :

et par région, nous obtenons cette vue :

Est-ce que cette évolution est uniquement due à  la crise que nous traversons actuellement ? Ne serait-ce pas l’effet conjugué des coà»ts de gestion plus faible pour le e-banking et de l’évolution du nombre de personnes connectées à  internet ?

Une chose est certaine : Internet devient – doit devenir – un lien stratégique entre les banques et leurs clients.

0 Comments

  1. Bonjour Marc, l’engouement pour la banque en ligne n’est en rien lié à  la crise, il remonte bien avant celle-ci.
    Stéphane de banques-en-ligne.fr

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