mardi , 20 octobre 2020

On ne joue pas avec la sécurité !

B3B vous annonce le prochain évènement du CLUSIS en collaboration avec la Haute école de gestion de Genève

On ne joue pas avec la sécurité !

Entreprises et administrations : garantissez la pérennité de vos informations

Symposium HEG 2008 | Jeudi 13 novembre

Que vous soyez manager, cadre ou chef de service non informaticien et quelle que soit la taille de votre organisation ou de votre entreprise, la question de la protection de vos informations et données sensibles a dà» se poser. En effet, la sécurité des Systèmes d'Information (SI) est une fonction stratégique. Comment avez-vous abordé la question ? Quelles solutions avez-vous choisies ? Les coà»ts que vous avez supportés en dotant vos ordinateurs d'antivirus et autres pare-feux vous garantissent-ils un niveau de sécurité suffisant ? Diriez-vous que l'ensemble de votre système est sécurisé… et quelles seraient les chances de votre entreprise de se relever en cas d'incidents graves ?

L'information est la pierre angulaire de toutes les organisations. Elle se présente sous de multiples formes. Elle peut être imprimée ou manuscrite, stockée dans une mémoire informatique, transmise par courrier électronique ou encore, mise en réseau. Cette évolution vers le partage de l'information engendre de nouveaux risques et menaces pour les administrations et les PME.

Les Systèmes d'Information actuels supposent des technologies sophistiquées et complexes à  gérer. Toutefois, sécuriser son information n'est pas qu'une affaire d'informaticien. Il s'agit désormais de prendre en compte un ensemble complexe d'activités (financières, RH, légales, etc.) au niveau de la gouvernance d'une entreprise ou de la direction d'un service.

Des professeurs de la Haute à‰cole de Gestion de Genève (HEG-Genève) ont développé depuis plusieurs années des recherches dans ce domaine et créé un Master spécialisé en Management de la Sécurité des Systèmes d'Information (MSSI). Forts de cette expérience, ils vous proposent d'aborder toutes ces questions dans ce Symposium, par le biais de présentations thématiques et adaptées que vous choisirez en fonction de votre intérêt. Ils ont également élaboré un questionnaire anonyme que vous pourrez remplir sur place et qui sera dépouillé durant la journée, afin de vous fournir une vision de la sécurité de votre entreprise, organisation ou service.

Information complémentaire ici.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

Les voitures autonomes peuvent être trompées en affichant des objets virtuels

Les voitures à conduite autonome sont l'une des innovations technologiques les plus cool du 21e siècle mais elles présentent des failles

webcam

Des images de webcams personnelles piratées et diffusées sur des sites pour adultes #veille (18 oct 2020)

Les actualités de cybersécurité qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter