Le rapport Ricol sur la crise financière

Le mardi 2 septembre 2008, M. René RICOL, ancien Président de la Fédération internationale des experts comptables (IFAC), a remis au Président de la République son rapport sur la crise financière. Pour rappel, ce mandat a été réalisée dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne.

un petit clic pour ma veille

Dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne, René Ricol, ancien Président de la Fédération internationale des experts comptables (IFAC), a remis au Président de la République son rapport sur la crise financière, mardi 2 septembre 2008 en présence de Christine Lagarde, Ministre de l’à‰conomie, de l’Industrie et de l’Emploi.

Le rapport de René Ricol sur la crise financière fait suite à  la mission du 28 avril dernier confiée par le Président de la République. Cette mission avait pour objectif d’évaluer au niveau européen et international la crise et d’en étudier les facteurs tout en proposant des réformes pour mieux résister aux crises financières.

Ce rapport composé de 166 pages est issu d’un travail en collaboration avec plusieurs experts et propose trente recommandations en accord avec les directives préconisées par l’Union Européenne et le Fonds Monétaire International.

Le rapport est accessible ici.

Lire le Communiqué officiel – Rapport Ricol

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: