Freddie Mac et Fannie Mae mis sous tutelle gouvernementale

C’est fait. Freddie Mac et Fannie Mae sont dorénavant sous la tutelle de Washington.

Henry Paulson, secrétaire américain au Trésor, a assuré que cette décision « est le meilleur moyen de protéger nos marchés et les contribuables du risque systémique posé par la situation financière actuelle ». Les deux sociétés privées, qui garantissent depuis quarante ans la fluidité du marché du crédit immobilier en rachetant des prêts aux banques, détiennent ou garantissent 5 200 milliards de dollars de créances hypothécaires, soit plus de 40 % de l’encours de crédit immobilier du pays.

Après avoir accumulé 223 milliards de dollars de dette, qui doivent être refinancés d’ici la fin du mois de septembre selon les analystes, leur situation inquiétait les sphères économiques et politiques depuis plusieurs semaines. M. Paulson a en outre précisé que les directions de Freddie Mac et Fannie Mae avaient été renvoyées.

Lire l’article du Monde : Freddie Mac et Fannie Mae mis sous tutelle gouvernementale.

D’autres dépêches ici:

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend