mardi , 20 octobre 2020

Les tarifs bancaires ont baissé de 5%

Comme chaque année, le cabinet de conseil Cap Gemini, avec la collaboration en 2008 de ING et IFRA, publie une étude globale sur les tarifs bancaires.

Lien direct vers l’étude annuelle Capgemini – Efma – ING 2008 ici.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

front banking survey 2008C’est la première fois depuis cinq ans que les Français paient leurs banques moins chères (67 euros) que la moyenne mondiale (70 euros), selon une étude de Cap Gémini, Efma et ING publiée mercredi. Cette étude réalisée auprès de 194 banques montre les tarifs pratiqués sur les continents américains, européens, asiatiques et océaniques. Les clients ont payé en moyenne 75 euros en Europe et 74 euros hors de la zone Euro, contre 67 euros en France.

Internet aurait favorisé cette baisse des prix, les opérations courantes devenant de plus en plus gratuites sur les sites des banques. Les tarifs des opérations sur Internet ont en moyenne baissé de 60% en 2007. Des tarifs qui ont poussé les Français à  privilégier cette technologie puisque aujourd’hui, deux virements sur trois se font sur le web, selon l’étude. (Source: Article du Figaro)

Autre lien utile:

  • page Cap Gemini World Retail Banking Report 2008

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

Les voitures autonomes peuvent être trompées en affichant des objets virtuels

Les voitures à conduite autonome sont l'une des innovations technologiques les plus cool du 21e siècle mais elles présentent des failles

On peut reconnaître un cybercriminel au style de son code

La graphologie a donc aussi sa dimension cyber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter