Mise à  jour du code suisse de bonne pratique pour le gouvernement d'entreprise

Economiesuisse a publié une mise à  jour de son code de bonne pratique de gouvernance. Cette nouvelle version possède dorénavant une «Annexe 1: Recommandations relatives à  la rémunération des membres du conseil d'administration et de la direction ». Lien ici.

un petit clic pour ma veille

Adopté il y a cinq ans, le «Code suisse de bonne pratique » a fait ses preuves. La nouvelle annexe en fait partie intégrante. Les recommandations faites en matière d'aménagement des systèmes de rémunération et d'information vont au delà  des exigences légales tout en laissant aux entreprises la souplesse nécessaire dans leur mise en Å“uvre.

La présente annexe explicite et complète les dispositions 25 et 26 du «Code suisse » par des recommandations en matière de rémunération des membres du conseil d'administration et de la direction. Dans la mesure où les dispositions du nouveau texte divergent de celles du «Code suisse », adopté le 25 mars 2002, la présente annexe prime, en particulier en ce qui concerne les exigences relatives à  l'indépendance des membres du comité de rémunération

Veilleur et spécialiste en cybersécurité